Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Emilie
28 janvier 2009

collage de serviette sur plateau en bois

Voici mon premier essai de collage de serviette sur un vieux plateau en bois. Le résultat est poas mal, mais il ne faut pas regarder de près... Bon, c'est quand même pas mal et mon chéri aime bien s'en servir, c'est pour dire..!

P1020222

Voici comment j'ai procédé :

Première étape :

J'ai décollé le papier qui était sur le plateau.

P1020226

Deuxième étape :

Le ponçage (j'ai horreur de ça, mais là c'était super rapide! Cool)

Troisième étape :

J'ai pris de la peinture blanche et j'ai passé plusieures couches au pinceau. C'est là que j'ai fais une erreur : pas la bonne peinture et pas le bon outil, résultat, il y a des traces de pinceau sur tout le plateau. Tant pis, il faut faire des erreurs pour apprendre.

J'ai ensuite pris une peinture couleur or et j'en ai passé par petites toutes au chiffon et à l'éponge pour faire un effet. J'y ai été un peu fort par endroits (deuxième erreur).

Quatrième étape :

Le collage de serviette : la belle rose blanche au milieu, c'esta ssez facile.

J'ai également fait les écritures au pochoir sur les cotés et collé des papiers de formes et couleurs différentes.

Dernière étape :

J'ai vernis et revernis le tout plusieurs fois pour protéger mon chef-d'oeuvre.*

Et voilà, c'est terminé !

P1020234

Pas mal non ?

Bon, j'attends vos suggestions et proposition d'amélioration bien sûr.

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'Emilie
Publicité
Le blog d'Emilie
Archives
Derniers commentaires
Publicité